Votre mairie / Actualités / Rappel : Réglementation usage de l'eau en période canicule

Rappel : Réglementation usage de l'eau en période canicule

Un arrêté préfectoral règlemente temporairement l’usage de l’eau en période de canicule, pour faire face au risque de pénurie.

Les actions suivantes sont donc interdites du mardi 23 juin 2026 au vendredi 26 juin 2026 :

de 11h00 à 18h00 :
◦ Arrosage des espaces arborés, pelouses, massifs fleuris, espaces verts ;
◦ Arrosage des jardins potagers, sauf goutte-à-goutte ;
◦ Arrosage des terrains de sport, y compris stades, centres équestres, hippodromes et golfs.

de 13h00 à 18h00 :
◦ Irrigation agricole sauf pour le maraîchage, les cultures légumières, arboricoles, semences et fourragères.
Tous les usagers, professionnels comme particuliers, sont appelés à la responsabilité et à utiliser l’eau de manière économe et raisonnée.